Etudiants du Lycée Général Van Dongen.
L'intégration des immigrés portugais en France à partir de 1960.
L'état des lieux

Notes:
56% des élèves interrogés savent parler portugais, 6% prétendent savoir plus ou moins l'employer et pour finir 38% affirment ne pas savoir parler la langue.

Notes:
96% des personnes interrogées ont répondu que des membres de leur famille sont présents au Portugal.
4% ont répondu l'inverse.

Notes:
Dans ce graphique circulaire, parmi les personnes qui ont répondu à notre sondage, 20% répondent qu'ils vont très souvent au Portugal, 66 déclarent qu'ils y vont souvent, 12% affirment qu'ils y vont rarement et 2% répondent qu'ils n'y vont jamais.
Nous pouvons constater d'après ce graphique que les personnes d'origines portugaises restent tout de même très attachées à leur pays d'origine ou à leur pays natal.

Notes:
Les personnes interrogées répondent à 56% qu'elles se sentent principalement portugaises. Il y a tout de même, 44% des sujets qui se sentent français. La différence entre les deux est très peu marquée sans doute en raison de l'acculturation française des individus.

Notes:
Ce graphique est en lien avec le précédent, pour les 56% personnes qui ont répondu qu'ils se sentent principalement Portugais, 48% d'entre eux respectent les traditions portugaises alors que 8% ne les respectent pas.

Notes:
En ce qui concerne les stéréotypes, 44% des personnes intérrogées sont touchées par les stéréotypes contrairement aux 56% restant qui n'en sont pas affectées.